Créée le 27 Décembre 2011, Dignité & Droits pour les Enfants en Côte d’Ivoire (DDE-CI)est une organisation non gouvernementale à but non lucratif, œuvrant pour la promotion et la protection des droits et du bien-être des enfants en Côte d’Ivoire.
Elle a été créée à l’initiative du BICE, Bureau International Catholique de l’Enfant, une organisation laïque de droit français installée en Côte d’Ivoire depuis 1987, dans le cadre de sa politique d’autonomisation de ses actions et programmes en Afrique.
DDE-CI est donc membre du réseau BICE dont il est le partenaire opérationnel en Côte d’ivoire.
DDE-CI inscrit ses interventions dans le cadre de la Convention des Nations Unies relative aux droits de l’Enfant (CDE) et dans le cadre de la Charte Africaine des Droits et du Bien-être de l’Enfant (CADBE).
DDE-CI regroupe une vingtaine de membres actifs dont des personnes morales que physiques, dévouées à la cause des enfants et engagées dans les problématiques de droit et de protection des enfants.
DDE-CI œuvre pour un environnement protecteur et une culture de protection des enfants en particulier des plus vulnérables, les enfants en rupture familiale et sociale, victimes de violence d’abus et d’exploitation, de la guerre, de la drogue, de la prostitution, de la maltraitance, de l’exploitation, de la traite, les enfants en contact avec le système judiciaire, les enfants en situation de handicap.